La Confrontation d’Invocateur a officiellement débuté!

Par Dragon

Dragon est un grand fan de MTdC, un rédacteur indépendant, et bien sûr, un dragon.

Les Qualifications – Sommaire de la première manche

569,992 combats complétés. 3074 ont réussi. Armés d’un panel de différentes options pour entrer dans ce défi des qualifications, les Invocateurs se sont distingués avec leurs équipes et leurs talents manifestes!

Dans un délai de 48 heures, un seul et même champion a dominé le classement, et c’est rapidement devenu une course pour voir qui pourrait l’utiliser de la façon la plus efficace et joindre les rangs des meilleurs joueurs au monde dans le classement.

Les Invocateurs dans le classement se sont taillé une place à quelques secondes d’intervalle l’un de l’autre, et même si ce défi était difficile, ce n’était pas impossible!

À mesure que la semaine faisait rage, la durée des combats diminuait, oscillant entre les cinq et six minutes, et le classement changeait constamment à mesure que les Invocateurs retranchaient des secondes à chaque tentative de combat.

À la fin – trois Invocateurs sont sortis victorieux:

  • HappyMcMuffins
  • Angerdanger
  • SøøFany

Écraser le Surfer d’argent – Les solutions

Le débat initial pour déterminer quels champions seraient efficaces dans ce défi a vu le nombre d’options de champions réduit rapidement selon les exigences du combat. Les Invocateurs avaient à assembler les nombreuses pièces d’un puzzle pour trouver la meilleure contre-offensive possible et pour faire en sorte que ce champion atteigne le rang maximal!

Ce qui veut dire que les joueurs avaient besoin d’un champion, et bien évidemment, un champion 4 étoiles qui répond aux critères suivants :

  • Un champion qui pouvait effectuer Brise armure.
  • Un champion qui était potentiellement immunisé à Vague de froid.
  • Un champion qui avait potentiellement un élément de contrôle du pouvoir.  
  • Un champion qui pouvait profiter de la borne qui lui permettait de gagner du pouvoir.
  • Un champion ayant un potentiel élevé (très élevé) de dégâts par seconde.  

Dans un délai de 48 heures, la communauté collective de Marvel Tournoi des Champions a trouvé ce qui semblait être la réponse parfaite pour ce défi! Médusa – la reine des Inhumains, était la solution pour le combat, et qui était capable de répondre au critère d’un champion capable d’effectuer Brise armure, et qui avait le taux de dégâts par seconde le plus élevé de cette catégorie. 

Une fois la solution trouvée quant au choix du champion adapté, et les ressources dénichées et utilisées pour augmenter le rang, ceux déterminés à se battre pour s’approprier une place dans les Qualifications pouvaient commencer leurs efforts. Puisque les classements se mettaient à jour quotidiennement avec des statistiques de base incluant la durée des combats, les dégâts par seconde, et la santé restante des champions (même si cette statistique s’est avérée non nécessaire pour la communauté), les Invocateurs savaient exactement à quoi s’attendre, et à quel point la fenêtre potentielle vers les Demi-finales de la Confrontation d’Invocateur était étroite.

La durée des combats au classement ne s’écartant que de quelques secondes à peine dans certains cas, il devenait évident qu’il fallait posséder une grande maîtrise afin de gagner une place tant convoitée dans les Demi-finales.

Des visages très connus de la communauté ont fait leur entrée dans les Classements dans le courant de la semaine, comme Brian Grant. Nous avons aussi vu le retour de mvinceable, et Lagacy, qui se sont taillé une place vers les finales de la Confrontation d’Invocateur 2019 à NYCC! Cependant, ce sont finalement [Names of All Three Qualifiers here] qui ont gagné dans le premier Défi de la Confrontation d’Invocateur 2020!

Stratégie de jeu – Une forme d’expression artistique de la communauté

Les joueurs de la Communauté de Marvel Tournoi des Champions réussissent à relever les défis et à trouver des façons de contourner les obstacles auxquels ils sont confrontés, et à trouver la meilleure solution possible.

La meilleure partie de tout nouveau défi se déroule dans les premières vingt-quatre heures au cours desquelles abondent les spéculations, les réflexions et les débats pour déterminer le meilleur moyen d’aborder un nouveau défi auquel on doit faire face. Tout champion, toute stratégie ou synergie, toute idée ou suggestion, tout devient une possibilité. Toutes sortes de façons de contrer sont suggérées et lancées au même moment alors que les membres de la communauté travaillent de concert pour résoudre l’énigme qui a été soumise.

Quelques-uns des premiers noms mentionnés pour ce défi? Médusa, Captain Sparkles (Captain Marvel), Corvus Glaive, Sasquatch.

Comment vaincre ce champion efficacement? Comment contourner les effets de la borne?

Voici les questions auxquelles la grande communauté passe la première journée de tout nouveau défi à chercher les réponses. Et en tant que membre de la communauté, c’est la période la plus excitante. Une fois les réponses trouvées, le défi fait appel au talent et à l’exécution des compétences de ce champion, mais lors de ces premiers moments, tout est potentiellement une bonne réponse.

Cette ruée enivrante est toujours le meilleur moment d’un nouveau défi.

Maintenant que la première manche des Qualifications de la Confrontation d’Invocateur est terminée, et que nous connaissons nos trois Demi-finalistes, la communauté en entier attend avec impatience la prochaine manche!

Restez à l’affût pour des détails plus approfondis sur la première manche des Qualifications, et pour plus de mises à jour sur la Confrontation d’Invocateur!

Summoner Showdown Qualifier Round One Results Are In!

Written by: Dragon

Dragon is a MCoC enthusiast, a freelance writer, and, of course, a dragon

The Qualifier – Round One Summary

569,992 fights complete. 3074 Summoners were victorious.  With a variety of different options to take on this qualifying challenge, Summoners spoke loud and clear with their rosters and massive display of skill! 

Within 48 hours, a single Champion dominated the leaderboard, and it swiftly became a race to see who could use her the most effectively and would join the ranks of the top players in the world on the Leaderboard.

Summoners on the Leaderboard clocked in within seconds of each other, and while this challenge was difficult, it was clearly not impossible!

As the week raged on, fight lengths shortened, hovering between the five and six minute mark, with constant shuffling on the Leaderboard as Summoners shaved off seconds with every attempt at the fight.  

In the end – three Summoners emerged victorious: 

  • HappyMcMuffins
  • Angerdanger
  • SøøFany

Smashing Silver Surfer – The Solutions

The initial debate of which Champions would be effective in this challenge narrowed down Champion options quickly based on the requirements of the fight.  Summoners had a myriad of puzzle pieces to slot together to find the best possible counter for it and then, ensure that that Champion was fully ranked! 

That meant players needed a Champion, and not to mention, a 4-star Champion, that met the following criteria: 

  • A Champion who could Armor Break.  
  • A Champion who was potentially Coldsnap immune.
  • A Champion who potentially had an element of Power Control.  
  • A Champion who could take advantage of the node that allowed them to gain power.
  • A Champion with high (very high) potential DPS (Damage Per Second).  

Within 48 hours, the collective community of Marvel Contest of Champions had found what seemed to be the best possible answer to this Challenge!  Medusa – the Queen of the Inhumans, was the answer to the fight, and who was able to meet the criteria of a Champion who could armor break, and had some of the highest potential DPS in that category.  

Once the Champion solution was found, and the resource scramble to rank them was done, the grind for those interested in competing for a qualifying spot began.  With leaderboards updating daily with base statistics including length of fights, the DPS, and any Champion health remaining (though that proved to be an unneeded metric for the community), Summoners knew precisely what to shoot for, and just how small the potential window into the Semi-Finals of the Summoner Showdown was.

With fight lengths on the Leaderboard differing by mere seconds in some cases – it was clear just how much mastery was required in order to earn a coveted place as a Semi-Finalist.

Well-known faces from the community made appearances on the Leaderboards over the course of the week, such as Brian Grant.  We also saw the return of mvinceable, and Lagacy – who made it to the finals of the 2019 Summoner Showdown at NYCC!   However, in the end it was HappyMcMuffins, Angerdanger, SøøFany who were victorious in this first Challenge of the 2020 Summoner Showdown!

Theorycrafting – A Community Artform

The Marvel Contest of Champions community thrives on challenges and figuring out ways to think around obstacles placed in front of us, and what the best possible solution is.  

The best part of any new challenge is the first twenty-four hours that are rife with speculation, consideration, and debate on the best way to approach any new challenge given to us.  Any Champion, any strategy, any synergy, idea, or suggestion, all of it is a possibility.  Counters of every kind are suggested and thrown out in the same moment as the community works together to solve the puzzle that has been placed in front of them.

Some of the initial names thrown out for this Challenge? Medusa, Captain Sparkles (Captain Marvel), Corvus Glaive, Sasquatch.  

How could this Champion be defeated, effectively?  How could the nodes be countered?  

Those are the questions the community at large spends the first day of any new challenge answering, and it is always the most exciting time to be a part of the community.  Once the answers are found, the Challenge comes down to skill and execution of that Champion’s abilities – but those first moments, where anything and everything is a possible answer.  

That exhilarating rush is always the best moment of any new challenge.  

Now that the first round of the Summoner Showdown Qualifiers are complete, and we have our first three Semi-Finalists, the community as a whole is eagerly anticipating the next round!

Stay tuned for a more in-depth look at the first round of Qualifiers, and for more updates on the Summoner Showdown!