Les résultats de la troisième manche des Qualifications de la Confrontation d’Invocateur sont arrivés!

Les gagnants avancent en demi-finales

Satsui No Hadou – Asie et Océanie
SwatU – Europe et Russie
AceFusion96 – Amériques

Félicitations aux trois derniers demi-finalistes avec d’incroyables prestations de nos trois gagnants!

Dernières qualifications : Iron Man (Infinity War)

Par Dragon

Dragon est un grand fan de MTdC, un rédacteur indépendant, et bien sûr, un dragon.

La troisième et dernière manche des qualifications de la Confrontation d’Invocateur de 2020 est officiellement terminée! Félicitations encore une fois aux gagnants qui passeront en demi-finales : AceFusion96, Satsui No Hando, SwatU

Maintenant que les manches de qualifications sont terminées, et alors que les demi-finales se profilent à l’horizon, jetons un coup d’œil non seulement sur les qualifications d’Iron Man (Infinity War), mais aussi sur quelques statistiques des trois qualifications!

Comme c’était le cas pour les deux autres manches de qualification, une chose était immédiatement claire lorsque les joueurs ont rejoint les dernières qualifications contre Iron Man Infinity War! Un champion pouvant contourner Décharge, ou immunisé à Décharge était nécessaire. Les trois meilleurs champions qui ont été utilisés dans ce défi de qualifications l’ont clairement indiqué. L’excitation initiale de pouvoir utiliser Magnéto après sa mise à jour était considérable; il était fait pour ce genre de combat. En plus de Magnéto, ce n’est pas vraiment surprenant pour la plupart que l’un des autres champions qui s’est faufilé dans le classement soit Electro. Cependant, au fur et à mesure que la semaine avançait, il devint clair que si Magnéto était un choix efficace, il ne pouvait pas se comparer aux purs DPS (dégâts par seconde) de la seule et l’unique Fantôme!

Même si les champions les plus populaires pour relever ce défi incluaient Magnéto et Silver Surfer, c’est Fantôme qui a dominé le classement, Fantôme qui a conduit nos trois derniers demi-finalistes à la victoire et Fantôme qui a une fois de plus prouvé qu’elle était une vedette de Marvel Tournoi des Champions!

Tout comme ce fut le cas lors des premières qualifications, où un champion a dominé les classements, ce défi avait son champion destiné. Par contre, comme lors des premières qualifications, il fallait une utilisation vraiment magistrale de ce champion pour remporter la victoire! Dans le défi de Iron Man (Infinity War), il y a eu 122 971 sorties prématurées du combat pour relancer le défi. Bien que Fantôme fût clairement la meilleure option pour le combat, un seul faux pas dans son utilisation demandait le redémarrage du combat. Les Invocateurs les plus talentueux, 1,09 % de ceux qui ont tenté le défi, ont été capables de le réussir!

Instantané des statistiques de ce défi :

  • Le nombre de fois que le défi a été tenté par l’ensemble des Invocateurs? 124 332
  • Le nombre d’Invocateurs qui ont tenté le défi? 29 392
  • Le nombre d’Invocateurs qui ont surmonté le défi? 902
  • Le nombre de fois que le défi a été réussi par ces 902 Invocateurs? 1 361
  • Le nombre total de dégâts infligés? 14 867 903 441
  • Le nombre total d’heures jouées dans ce défi? 2 040

Un récit de deux approches : Magnétisme et Dématérialisation

Magnéto était l’un des champions que les Invocateurs avaient le plus hâte d’incarner lors de ce défi de qualification en raison de sa nouvelle transformation. Avec la résistance naturelle à Décharge de Magnéto, qui le soigne, et puisque Iron Man (Infinity War) est un champion Métal, ça équivaut à une tonne de buffs de Prouesse pour Magnéto. C’était un combat agréable pour lequel Magneto semblait idéal!

Au-delà de la résistance aux Décharges, sa capacité à Briser l’armure avec son super-pouvoir 2 (et à maintenir ce Brise armure avec des attaques puissantes pour pouvoir effectuer son super-pouvoir 3), ce serait alors une rotation de super-pouvoir 3 et des nouveaux Brise armure avec des attaques puissantes en continu.

Magnéto avait aussi pour avantage de pouvoir contrer les capacités que gagnait Iron Man (Infinity War) une fois qu’il tombait à 15 % de santé. Lorsqu’il atteint ces derniers 15 %, Iron Man (Infinity War) accumule non seulement de l’armure et l’utilise pour bloquer automatiquement, mais il a aussi un Gain de pouvoir passif qui peut causer des problèmes même aux Invocateurs les plus expérimentés.

En rafraîchissant Brise armure en gagnant des Prouesses, Iron Man (Infinity War) ne gagnerait pas de pouvoir grâce à son armure passive, et les compétences de base de Magnéto contre les champions métalliques empêcheraient le déclenchement de Blocage auto.

Magnéto était peut-être taillé pour ce combat et un sérieux prétendant au titre, mais il n’a jamais eu l’ombre d’une chance face à la vraie championne des DPS. Pas besoin de résistance aux Décharges lorsque Fantôme peut transformer n’importe quelle Décharge sur elle en dégâts supplémentaires.

Avec chaque debuff de Décharge ayant le potentiel de devenir un buff de Furie, et le rafraîchissement constant des buffs de Cruauté avec l’utilisation d’un super-pouvoir 2, les dégâts que Fantôme peut infliger sur un seul super-pouvoir 2 peuvent facilement atteindre plus de 100 000. Bien que le combat semble facile en apparence, maîtriser Fantôme en tant que champion était nécessaire pour tirer pleinement parti de ces compétences.

Le temps d’achèvement le plus rapide était de 208 secondes (3 minutes, 28 secondes), mais le temps moyen était de 400 secondes (6 minutes, 40 secondes) mettant en valeur non seulement un combat difficile, mais aussi un combat qui nécessitait un timing et un contrôle précis. Iron Man (Infinity War) a de très longs super-pouvoirs, et dans les qualifications d’Iron Man (Infinity War), chaque seconde compte, en particulier lors de l’utilisation de Fantôme. Le pousser vers un super-pouvoir 2 (le plus rapide de ses deux super-pouvoirs) et profiter du nombre de Décharges que Fantôme avait avant ses Dématérialisations était obligatoire! Pour réussir à utiliser Fantôme, les Invocateurs devaient non seulement gérer le nombre de coups qu’ils subissaient pendant la Dématérialisation, mais ils devaient toujours être conscients de la gestion de leur propre perte de santé à cause des debuffs de Décharge.

Dire que la maîtrise de Fantôme et d’Iron Man (Infinity War) était nécessaire pour ce combat est peut-être un euphémisme. La gestion approfondie du temps et des compétences de ce combat témoigne de l’expertise des Invocateurs qui ont réussi à remporter la dernière manche des qualifications de la Confrontation d’Invocateur 2020!

Les qualifications en revue

Avant de plonger dans les prochaines manches de la Confrontation d’Invocateur 2020 et dans les nouveaux défis auxquels les demi-finalistes seront confrontés, il est temps de jeter un coup d’œil rapide à quelques statistiques de l’ensemble des manches de qualifications, ainsi qu’aux informations que vous attendez tant depuis le début de cette publication!

C’est avec grand regret que je dois vous annoncer que non, cette fois-ci personne n’a pu réussir avec Groot. Trois champions ont chacun été utilisés pour une seule réussite. Civil Warrior, Karnak et Falcon étaient tous des tentatives uniques et réussies. Et, bien sûr, si vous avez tenté le défi Présente-toi d’Iron Man (Infinity War), vous êtes l’un des 20,42 % Invocateurs à avoir réussi!

Maintenant, regardons une dernière fois les statistiques approfondies avant les demi-finales de la Confrontation d’Invocateur 2020!

  • Le nombre total de joueurs uniques qui ont surmonté le défi des qualifications : 5 969
  • Le nombre total de fois que tous les défis ont été réussis : 8 113
  • Le nombre total de joueurs qui ont tenté les défis : 171 052 
  • Le nombre total de fois que les défis ont été tentés : 1 002 227
  • Le nombre total de dégâts infligés : 108 648 844 670
  • Le nombre total d’heures jouées dans les qualifications : 15 574

Les qualifications de la Confrontation d’Invocateur 2020 ont été parsemées de hauts, de bas, de combats vraiment magistraux et d’une bonne dose de chance avec les algorithmes pour les Invocateurs. Maintenant, quoi? Il n’en reste plus que neuf. Neuf demi-finalistes deviendront bientôt trois finalistes! Restez à l’écoute pour notre couverture détaillée alors que ces neuf Invocateurs s’efforcent de devenir Champion de la Confrontation d’Invocateur 2020!

Félicitations encore à nos neuf demi-finalistes!

Satsui No Hadou – Asie et Océanie
AceFusion96 – Amériques
SwatU – Europe et Russie
Apdo – Asie et Océanie
Husky Nash – Amériques
quatschpete – Europe et Russie
HappyMcMuffins – Amériques
SooFany – Europe et Russie
Angerdanger – Asie et Océanie

Restez à l’écoute pour un aperçu détaillé du fonctionnement des demi-finales et des finales, et d’autres mises à jour sur la Confrontation d’Invocateur 2020!

Summoner Showdown Qualifier Round Three Results Are In!

The Winners Advancing to the Semi-Finals

Satsui No Hadou – Asia & Oceania
SwatU – Europe & Russia
AceFusion96 – Americas

Congratulations to our last three Semi-Finalists with stunning performances by all three winners!

The Final Qualifier: Iron Man Infinity War

Written by: Dragon

Dragon is a MCoC enthusiast, a freelance writer, and, of course, a dragon

The third and final round of Qualifiers for the 2020 Summoner Showdown are officially complete! Congratulations once again to the winners advancing to the Semi-Finals – AceFusion96, Satsui No Hado, SwatU

Now that the Qualifying Rounds are complete – and as the Semi-Finals loom on the horizon, let’s take a look back on not only the Iron Man Infinity War Qualifier, but some statistics on all three of the Qualifiers!  

As with the other two Qualifying rounds – one thing was instantly clear when players entered into the final Qualifier against Iron Man Infinity War!  A Champion who could play around Shock, or who was immune to Shock would be a necessity.  The top three Champions used for this Qualifying Challenge made that clear!  The initial excitement about being able to use Magneto after his Rework was substantial – he was made for this sort of fight. In addition to Magneto, it was of no surprise to most that one of the other Champions sneaking onto the Leaderboard was Electro.  However, as the week wore on, it became clear that while Magneto was an effective counter, he could not compare to the sheer DPS (Damage Per Second) of the one, the only, Ghost!  

Even though the most popular Champions to beat this challenge included Magneto and Silver Surfer, it was Ghost who dominated the Leaderboard, Ghost who brought our last three Semi-Finalists to victory, and Ghost who once again proved that she is a Marvel Contest of Champions All-Star!  

Much like the first Qualifier, where one Champion dominated the Leaderboards, this Challenge had a Champion meant for it.  However, much like the first Qualifier – it required truly masterful use of that Champion in order to reach victory!  In the Iron Man Infinity War Challenge, there were 122,971 early exits from the fight to restart the Challenge.  While Ghost was clearly the best option for the fight – a single misstep in her use required the fight to be restarted.  The most skilled Summoners, 1.09% of those who attempted the Challenge, were able to complete it!  

Snapshot Statistics of this Challenge: 

  • The number of times the Challenge was attempted by all Summoners? 124,332
  • The number of Summoners that attempted the Challenge? 29,392
  • The number of Summoners that completed the Challenge? 902
  • The number of times that the Challenge was completed by those 902 Summoners? 1,361
  • The total amount of damage done? 14,867,903,441
  • The total number of hours this Challenge was played? 2,040

A Tale of Two Approaches: Magnetism & Phasing 

With his Rework fresh in the minds of so many Summoners, Magneto was one of the one of the Champions that Summoners were most excited to bring into this Qualifying Challenge.  With Magneto’s natural Shock Resistance, giving him healing, and Iron Man Infinity War a Metal Champion, equating to a ton of Prowess buffs for Magneto – it was an enjoyable fight that Magneto seemed to be built for!  

Beyond the Shock Resistance, his ability to Armor Break with his Special 2 (and keep that Armor Break refreshed with Heavy attacks to work up to his Special 3), it would then be a rotation of Special 3’s and Armor Break refreshes with continued Heavy attacks.  

A final benefit of Magneto was that he countered the abilities Iron Man Infinity War gained once he was down to 15% health.  When down to that last 15%, Iron Man Infinity War not only stacks Armor and uses it to Auto-Block, he has a Passive Power Gain that can cause issues for even the most skilled Summoners.  

By refreshing Armor Breaks through gaining Prowess, Iron Man Infinity War would not be gaining power from his Passive Armor, and Magneto’s base abilities against Metal champs would prevent Auto-Block from triggering.  

While Magneto may have been made for this fight, and he was a true contender, he never stood a chance against the true DPS master.  There was no need for Shock Resistance when Ghost could, and would, turn any Shock on her into additional damage.  

With every Shock debuff carrying the potential of becoming a Fury buff, and the constant refresh of Cruelty buffs with use of a Special 2 – the damage Ghost could deliver on a single Special 2 could easily hit over 100k. While the fight appears easy on the surface, the skills and mastery of Ghost as a Champion was required to fully take advantage of these abilities.  

The fastest Completion Time was 208 seconds (3 minutes, 28 seconds), but the average time was 400 seconds (6 minutes, 40 seconds) showcasing not only a difficult fight, but a fight that required precise timing and control.  Iron Man Infinity War has very long specials – and in the Iron Man Infinity War Qualifier, every second counted, especially when using Ghost.  Pushing him to a Special 2 (the faster of his two Special Attacks), and trying to take advantage of how many Shocks Ghost had before Phasing was a must!  In order to succeed in using Ghost, Summoners not only had to manage the amount of hits they took while Phasing – they had to be consistently aware of managing their own health loss from the Shock Debuffs.  

To say that Mastery of both Ghost and Iron Man Infinity War was required for this fight is, perhaps, an understatement.  The extensive time and ability management of this fight stands as a testament to the expertise of the Summoners who were successful in winning the last round of the 2020 Summoner Showdown Qualifiers!

The Qualifiers In Review

Before diving into the next rounds of the 2020 Summoner Showdown and the new challenges that the Semi-Finalists will face, it’s time to take a quick look at some statistics from the entire Qualifier Rounds, as well the information you have all been waiting this entire post for!  

It is with true regret that I have to announce that no, this Qualifier did not have someone complete it with Groot.  However!  There were three Champions that were each used for a single completion.  Civil Warrior, Karnak, and Falcon were all single, successful attempts.  And, of course, if you attempted the Show-Up Iron Man Infinity War Challenge, you were one of the 20.42% of Summoners who successfully completed it!  

Now, one final statistics deep dive before the 2020 Summoner Showdown Semi-Finals! 

  • The Total Number of Unique Players that completed the Challenge Qualifiers: 5,969
  • The Total Number of Times all the Challenges were Completed: 8,113
  • The Total Number of Players that attempted the Challenges: 171,052 
  • The Total Number of Times the Challenges were Attempted: 1,002,227
  • The Total Amount of Damage Done: 108,648,844,670 
  • The Total Amount of Hours Playing the Qualifiers: 15,574 

The 2020 Summoner Showdown Qualifiers have been filled with ups, downs, truly masterful fights, and a good amount of RNG luck.  Now?  Nine remain.  Nine Semi-Finalists will soon become three Finalists – stay tuned for our in-depth coverage as those Nine Summoners strive to become the 2020 Summoner Showdown Champion!  

Congratulations again to all nine of our Semi-Finalists!!

Satsui No Hadou – Asia & Oceania
AceFusion96 – Americas
SwatU – Europe
Apdo – Asia & Oceania
Husky Nash – Americas
quatschpete – Europe & Russia
HappyMcMuffins – Americas
SooFany – Europe & Russia
Angerdanger – Asia & Oceania

Stay tuned for an in-depth look at how the Semi-Finals and Finals will work, and more updates on the 2020 Summoner Showdown!